Rencontre avec : Thomas Humblot

Mis à jour : mars 1

- Christine : "Thomas, te voilà sur une liste, à la suite de ton père Serge"

- Thomas : "Il est vrai que mon père a travaillé pendant de nombreuses années au service de la commune. Il a géré le syndicat des eaux, il s'est occupé de la forêt. Aujourd'hui, il prend une retraite bien méritée. C'est mon tour d'oeuvrer pour l'intérêt général. Je suis différent, je n'ai pas les mêmes centres d'intérêt, mais comme lui j'aime mon village. Je l'ai vu se transformer, il me semble que les générations précédentes peuvent être fières de leur travail et de leur bilan. Et nous pouvons leur dire merci.


- Tu avais pensé de toi-même te présenter ?

- oui, mais plus tard. Mais après tout, pourquoi attendre ? Il faut que des jeunes s'engagent, que de nouvelles têtes, avec de nouvelles idées, viennent prendre une place. J'ai eu envie de soutenir cette équipe, et je ne suis pas déçu. On sent une réelle envie d'aller de l'avant, de sortir des schémas dépassés de rivalités stériles. ça bouge, et c'est tant mieux !


- Comment pourrais-tu décrire la tête de file ?

- Je la connais depuis longtemps, mais je la découvre sous un autre jour. Déjà, elle a construit son équipe de façon intelligente, il y a une cohésion, toutes les générations sont représentées, beaucoup de compétences complémentaires. Tous ont envie, tous sont positifs. Personne n'est animé d'intentions revenchardes ou agressives. Lisez, écoutez, vous n'entendrez rien de tel car on ne souhaite pas cet état d'esprit dans notre village. Du coup, on a une campagne propre et respectueuse. Je découvre Paulette en chef de file, on sent où elle veut aller et par quels chemins elle veut emmener son équipe : des chemins d'ouverture et de dialogue avec tous dans le village. Elle est un vrai leader, à ne pas confondre avec un chef autoritaire. Elle sera un très bon Maire."


Dès lundi, un autre co-listier de Paulette.

Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble

  • page facebook vivre à Mont 2020

©2019 par Christine Bossier pour vivreàMont2020. Créé avec Wix.com