Rencontre avec : Stephanie Faivre

- Christine : "Stephanie, tu es arrivée à Mont sous Vaudrey en 2018, et tu es déja sur une liste électorale ?"

- Stephanie : "oui, c'est venu très vite. Nos deux enfants sont scolarisés à l'école de Mont sous Vaudrey et je suis déléguée de parents d'élèves. Paulette m'a contactée à ce titre, elle cherchait des gens disponibles et engagés dans la vie du village, des regards neufs. J'en ai parlé à d'anciens adjoints, qui m'ont conseillé d'accepter. J'en ai également discuté avec mon mari, afin que nous puissions nous organiser pour me dégager du temps. Il est enthousiaste, comme moi. J'ai donc dit "oui".. Ce sera une belle expérience, l'occasion de nous intégrer encore plus rapidement en rendant service à la communauté.


- Comment s'organise l'équipe ?

- Très simplement. Je n'aurais pas forcément rencontré les personnes qui sont sur notre liste puisque nous avons des âges et des activités différents. Mais cette diversité est une grande richesse. Nos échanges sont très animés, très intéressants. Les projets qui ont émergé de nos réunions successives ont un relief très particulier, tourné vers l'avenir. J'ai l'impression de construire. Chacun a la parole, on se sent écouté. Paulette a un regard de femme, c'est une chance d'avoir un leader aussi charismatique. Nous préparons un relai dynamique, mais sans cassure.


- Quelle sera ta place ?

- j’aimerais apporter ma sensibilité écologique, en effet nous devons réfléchir à ces sujets et il y a beaucoup à faire. Je serai présente auprès des écoles. Ma fille ainée sera au collège l'an prochain, le cadet est en CP. Représenter la commune auprès du conseil d'école et du collège ma parait tout naturel. je suis habituée aux groupes de travail, j’anime régulièrement des ateliers et formations dans le cadre professionnel. Je serai candidate aux élections pour la com-com.

D'autres rencontres avec vos conseillers dès dimanche.

Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble.

  • page facebook vivre à Mont 2020

©2019 par Christine Bossier pour vivreàMont2020. Créé avec Wix.com