rencontre avec : Rodolphe Billot

-Christine : "Rodolphe, tu es 16 em sur la liste, et 15 personnes seront élues.."

- Rodolphe : "C 'est un choix. Actuellement, je suis en déplacement 2 ou 3 jours par semaine. Le week-end, je m'occupe de mes enfants et je suis mon dernier enfant au football. Je me suis inscrit pour soutenir cette liste qui est de bon niveau, avec des gens complémentaires et de tout âge . C'était essentiel que cette liste soit apolitique, tournée uniquement vers le village. Cependant, et même si je suis 16em, je vais continuer de soutenir la municipalité par des actions ponctuelles pendant le prochain mandat. On peut compter sur moi pour flécher des parcours VTT, ou pour servir de relai avec certaines association par exemple.


- Tu es présent dans les associations ?

- Je l'ai été d'avantage dans le passé. J'ai été vice-Président du foot pendant plusieurs années, par exemple. Actuellement, j'ai une activité dans le foot au niveau des enfants, et j'aide Didier Mombobier pour diverses petites choses, la fête du 15 août par exemple. J'aide aussi Anim'Mont de temps en temps.


- Tu connais bien le village, je crois ?

- Oui, j'y suis né. Je connais pas mal de monde. Je suis d'une très ancienne famille d'ici. Mon grand père et mon arrière grand père possédaient une scierie qui se trouvait dans le coin du terrain de pétanque. Ils avaient une maison qui existe encore, vers la Cuisance. C'est important de connaitre les gens et l'histoire du village, mais il faut aussi intégrer les nouvelles familles. Le tissu associatif de notre village le permet.


Dès vendredi, rencontre avec un autre co-listier

Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble

  • page facebook vivre à Mont 2020

©2019 par Christine Bossier pour vivreàMont2020. Créé avec Wix.com