Rencontre avec : Myriam Kharchi

Christine : "Myriam, tu es en fin de liste, et on se prend à penser qu'on aimerait avoir plus de conseillers à Mont sous Vaudrey"

Myriam : "je me suis mise en fin de liste exprès. Je pense bien que je ne serai pas élue, mais je suis en quelque sorte une roue de secours. C'était important pour moi de participer, de dire aux yeux de tous que cette liste est crédible, qu'elle travaille, qu'elle a de l'ambition pour notre village


- Comment vois tu l'avenir de notre village ?

- J'ai envie de dire "on est tous dans le même bateau, pourquoi faire des trous dans le bateau". Je trouve que cette image est parlante. N'oublions pas que si on habite ici, c'est par choix, parce qu'on s'y sent bien. On peut se dire les choses sans fermer la porte. On a tous un vécu, il vaut mieux le partager pour avancer. Donc, c'est dans le dialogue que je vois un avenir pour notre village.


- Comment peut-on faire avancer les choses ?

- en travaillant avec l'équipe de Paulette, on a bien compris qu'il y avait une multitude de dossiers sur lesquels on doit avancer. Paulette est un vrai leader, au sens noble. Elle sait dégager les idées principales, synthétiser, concentrer et mener. On n'a pas tous l'âme d'un leader. Par exemple, le dossier éolien est important, mais à Mont sous Vaudrey, il y a des dossiers tout aussi importants à régler dans un avenir proche, et sur lesquels il faut travailler. Attention de ne pas louper le coche en focalisant sur un seul sujet qui nous immobilise!


- et en ce qui te concerne ?

- Je serai présente, de toutes façons. Les occasions ne manqueront pas.....


Dès mercredi, un nouvel entretien

Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble

  • page facebook vivre à Mont 2020

©2019 par Christine Bossier pour vivreàMont2020. Créé avec Wix.com