Rencontre avec : Ludivine Caron

Mis à jour : févr. 14

Christine : »Ludivine, à 19 ans, tu es la plus jeune de la liste, pourquoi rejoindre Paulette ? »

Ludivine : "je connais très bien plusieurs personnes de cette liste et j ai compris immédiatement qu’on ferait du bon travail. Ce sont des gens qui vont de l'avant et en qui j ai confiance. Tu as vu la photo du groupe ? regarde bien, tu comprendras tout : une équipe jeune, dynamique, souriante, ça fait envie, non ? Quant à moi, je n ai pas encore de charge de famille, ce sera une expérience forte.


- tu es déjà engagée dans le village, puisque tu es sapeur pompier, qu'elles sont les valeurs que tu défends ?

- Avant tout l'entraide. Chez les pompiers,il y a un esprit de corps. A mont sous Vaudrey, on a créé depuis peu une section jeunes sapeurs pompiers dont je m’occupe. Avant, les jeunes devaient aller à Poligny, ou Arbois ou même encore Dole pour se former -je suis allée à Poligny- On a remarqué qu’il y avait localement une forte demande, c'est pourquoi cette section a vu le jour. Je m y suis engagée immédiatement. Nos jeunes ont entre 11 et 16 ans, je les comprends puisque je suis passée par ce cursus récemment. Et puis je me destine à l’enseignement, c est une vocation....


- je constate que tu n es absolument pas timide, quelle place vas-tu tenir dans le conseil ?

- Le village a plein d’ atouts, il faut travailler sur la communication entre les générations. Et puis, ce n est pas un secret, Paulette va créer un conseil municipal des jeunes, pour écouter ce qu ils ont à dire et mener avec eux des projets de bout en bout. Ce sera forcément ma place. L' idée d’une éducation à la responsabilité et à la citoyenneté me plait. On a des valeurs à faire passer.

Dès samedi, de nouvelles rencontres avec les futurs conseillers.

Mieux se connaitre pour mieux vivre ensemble.

  • page facebook vivre à Mont 2020

©2019 par Christine Bossier pour vivreàMont2020. Créé avec Wix.com