rencontre avec : Jocelyne Giancatarino

- Christine : "Joss, tu es la « petite » sœur de Paulette et tu es sur sa liste…"

- Joss : "Paulette et moi, on a un lien très fort. C ‘est ma grande sœur, mais on a vécu des choses en parallèle car on a peu d’écart d’âge. Elle a toujours été pleine de vie, elle m’a entrainée partout. Lorsque j’ai traversé des périodes difficiles, elle a toujours été là, fidèle au poste, présente et discrète à la fois.

Un jour, elle m’a dit qu’elle se présentait pour la Mairie. Ça ne m’a pas vraiment étonnée. Elle a toujours eu un parcours atypique, une ambition pour aller au bout d’elle même, et toujours au service des autres. Elle ne m’a pas vraiment demandé mon avis, elle m’a dit « tu vas venir sur ma liste, j’ai besoin de toi »


- Pourquoi ?

- ….. A plusieurs, on fait plus de travail, et quand on a un lien aussi fort il y a des choses qui vont de soi, des facilités pour se comprendre. Elle sait qu’elle peut compter sur moi comme je peux compter sur elle. A la mairie, elle aura aussi besoin de « petites mains », et ce n’est pas péjoratif

- Tu vis ici depuis longtemps ?

- Je suis arrivée à 15 ans, mais je n’étais pas bien loin auparavant. Je n’ai jamais quitté le village. Lors de mon divorce, je n’ai même pas songé un instant à partir, mes 3 enfants étaient scolarisés ici, le village est un facteur de stabilité. J’ai repris un travail, je suis devenue agent des services hospitaliers, c’était en 2004. Je travaille aux urgences, j’aime beaucoup mon travail. J’aide les gens qui arrivent, qui sont dans les couloirs. Ils ont besoin d’écoute et de petits coups de main parce qu’ils sont perdus en arrivant.


- Comment vois-tu ton rôle de Conseiller ?

- C’est simple, ce sera le prolongement de ce que j’aime faire : aller à la rencontre des personnes en difficulté, des personnes isolées, des anciens. Détecter les besoins à certaines périodes, je pense à la canicule par exemple, ou pendant les fêtes, ou même guider une personne qui pourrait avoir des difficultés administratives. Je souhaiterais également accompagner les personnes de la commission fleurissement qui font un travail formidable.

D'autres portraits dans les prochains jours et les prochaines semaines.

Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble.

  • page facebook vivre à Mont 2020

©2019 par Christine Bossier pour vivreàMont2020. Créé avec Wix.com