Rencontre avec : Didier Mombobier

Mis à jour : févr. 12

- Christine : "Didier, je ne sais pas s’il faut vraiment te présenter, tout Mont sous Vaudrey te connaît, non ?"

- Didier : "Rire….presque. Tu sais, j’adore ce village, c’est toute ma vie. J’y ai été pompier pendant 25 ans. Depuis plusieurs années, je m’occupe du foot. Je suis Vétéran, mais je m’occupe des jeunes, je suis trésorier de l’assoc, j’organise des fêtes… Dans mon métier aussi, je rencontre beaucoup de gens. Je ne sais pas combien de poêles et de cheminées j’ai installé à Mont sous Vaudrey. Alors oui, je connais la moitié de la population.


- Paulette est venu te chercher assez rapidement, je crois ?

- Oui, je pense que j’étais dans les premiers. J’ai toujours connu Paulette puisque son mari était chef de corps lorsque j’étais pompier. Je n’ai pas été étonné que Bernard la choisisse. Lorsque j’ai dit à ma mère qu’une femme allait prendre la suite de Bernard, elle m’a dit « ça ne peut être que Paulette », elle avait raison.


- Quelle a été ta réaction ?

- J’ai dit oui très rapidement. Jusqu’alors, j’avais pensé participer au conseil municipal au moment de la retraite, afin d’avoir beaucoup de temps à y consacrer. Il va falloir que je fasse des choix, mais c’est décidé, je m’engage. J’ai envie de faire beaucoup de choses : la voirie m’intéresse, mais aussi l’étang rouge, la forêt. J’aimerais aussi faire la jonction entre la mairie et Anim’Mont. Je les connais bien, je les apprécie, on peut faire du bon boulot ensemble. Il faut être plus présents pour les aider, créer un véritable partenariat.


- Quelle équipe de campagne formez-vous ?

- Je ne connaissais pas tout le monde, mais on a beaucoup travaillé ensemble ces dernières semaines. Ce qui me plait, c’est que nous sommes apolitiques. On sent dans cette équipe pluridisciplinaire la même envie d’aller de l’avant pour le village.

Une autre rencontre dès jeudi.

Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble.

  • page facebook vivre à Mont 2020

©2019 par Christine Bossier pour vivreàMont2020. Créé avec Wix.com